MercatoPSG
Mercato En Direct Chaine Foot

PSG: Les doutes sur Donnarumma s'intensifient après la défaite contre Liverpool

Publié le 06/03 par Antoine Talty
La performance de Gianluigi Donnarumma face à Liverpool a suscité de vives critiques. En pleine négociation pour prolonger son contrat, le gardien italien est désormais dans la tourmente. Son avenir au PSG est plus incertain que jamais.

Lors de la rencontre très attendue entre le PSG et Liverpool, Gianluigi Donnarumma a fait parler de lui, mais pas dans le bon sens. Sa main fébrile sur le but décisif d'Harvey Elliott a laissé les supporters parisiens dépités. En plein cœur des discussions pour une prolongation de contrat, cette contre-performance pourrait fortement jouer en sa défaveur.

Un gardien sous pression

Les critiques se sont amplifiées à mesure que le PSG s'inclinait 1-0 contre Liverpool en huitième de finale de Ligue des champions. Si l’optimisme quant à la prolongation de son engagement jusqu'en 2026 était de mise, la frustration des fans grimpe. Alors qu’Alisson Becker brillait avec des arrêts impeccables, Donnarumma n’a pas su repousser une frappe qu’il aurait dû maîtriser. Peut-on vraiment le considérer comme un gardien élite après une telle bourde?

Des négociations houleuses

Bien que le club défende encore son gardien, la donnée est que les négociations pour sa prolongation se complexifient. Si au départ, le contrat était en bonne voie, les attentes de salaire et la nouvelle politique de rémunération du PSG laissent place à des interrogations. Les discussions avec l’agent Enzo Raiola sont toujours actives, mais les doutes s’installent. Une prolongation serait-elle un pari risqué sachant que d’autres talents, comme Lucas Chevalier, commencent à faire parler d'eux en interne ?

En somme, avec des performances en dents de scie et une concurrence qui pourrait bientôt se renforcer, Donnarumma doit rapidement prouver qu’il mérite sa place au PSG. Les fans, eux, attendent beaucoup plus que des « excuses » après une sortie ratée.